Se sentir utile est extrêmement important pour trouver sa place et s’épanouir dans la vie.
Quand on travaille, on a une utilité pour l’entreprise, envers soi-même, envers les autres et c’est très important.
Quand on se retrouve au chômage, à la retraite, en congés parental, père ou mère au foyer, on peut être coupé du monde.
Il y a des personnes qui vont mettre plein d’actions en place et d’autres qui vont se renfermer sur elles-mêmes et perdre leurs liens sociaux. Elles seront dans l’attente d’un coup de téléphone des enfants, ou d’amis.
Les parents au foyer, eux, vont se retrouver vite submergés par toutes les tâches ménagères, s’occuper des enfants, un planning familial surchargé. Ils ne s’occuperont plus d’eux-mêmes, ils ne se sentiront plus utiles, alors qu’ils sont des hyper actifs, mais isolés du monde.
L’objectif va être de s’occuper, par exemple, quelques heures par semaine pour se sentir utile.
Il y a des associations qui ont besoin de bénévoles au quotidien : Pour s’occuper d’animaux, des structures humanitaires (secours catholique, resto du cœur…), d’aide aux devoirs des enfants, etc …
Cela permettra de tisser des liens avec d’autres Êtres (humains ou animaux), d’apporter votre contribution à la vie, et de trouver votre place dans ce monde.
Le but étant de vous retrouver vous-même, faire des choses qui vous font du bien et de vous y tenir, d'aider les autres sans rien attendre en retour.
Si vous souhaitez suivre une formation, devenir sophro thérapeute, Psycho-énergéticien, coach du changement , accompagner les gens, développer vos capacités extrasensorielles, pour vous-même, vous pouvez aller sur le site www.universdetre.com
Vous y trouverez toutes les formations que je propose.
Coeurdialement,
Sarah Cabero
Comments